FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!

Problématique

La plus grande problématique du secteur c’est Le Développement des procédés d’extraction et de la valorisation des produits       

Développement de nouveaux produits

C est vrai que le développement de nouveaux produits représente des investissements importants et de nouvelles stratégies ; mais lancer  un nouveau produit permet de gagner des parts de marches importante Tenant compte des ressources limitées des coopérative ces dernières pourraient faire des partenariats avec des laboratoires cosmétique pour développer de nouveaux produits de beauté a base de l huile d argan ou externaliser une partie de la production de ces nouveaux produits

  • Faire adhérer le personnel
  • Diffusion et partage d’informations
  • Maitrise des couts des opérations logistiques
  • Renseigner des indicateurs de performance (taux de service ; capacité de la production , cout de fonctionnement ,le stock )    
  1. Recherche et développement

La recherche et développement se sont faits soit  au niveau local une équipe de technicien cherche a  créer de nouvelle machine (dépulpés concasseur adapté a  la chaine de production huilière.

Précipitant  l’ouverture du marché et l’installation des nouveaux entrants, ces changements nécessitent l’intervention de technologies nouvelles afin d’industrialiser un produit satisfaisant, cela peut se faire par la minimisation de l’instrument industriel et la progression des économies d’eau et d’énergie. En outre la considération des exigences des consommateurs en commercialisant des gammes satisfaisantes

  1. Investissements

La coopérative a commencé l’application de son plan de Modernisation et de mise à niveau. Des infrastructures qui visent  à développer la productivité et à arriver à l’excellence. Plusieurs étapes du plan ont été réalisées : Achat de nouveau terrain traité biologiquement Des certifications à la norme européenne (ECOCERT)  un service recherche et développement qui crée des machines comme la dé pulpeuses une machine crée entièrement par Notre  service techniques.les séchoirs les presse les broyeurs ….

  1. La relation clients/fournisseurs

La qualité de l’offre est le résultat d’une disposition permanent à comprendre les attentes des consommateurs, à les analyser et à les transformer en une stratégie.

Chaque processus contribuant au déroulement de l’activité de l’organisation dont fournisseurs ou clients internes font partie.

Tout intervenant, quelle que soit son emplacement ou sa fonction, est successivement client et fournisseur dans le ou les processus où il participe. Le rapport clients – fournisseurs, est un principe essentiel du management par la qualité totale.

Le rapport clients / fournisseurs internes se retrouve au fond du déroulement du processus. Ce principe contribue à montrer les entités de travail par leurs apports à l’activité de l’organisation dans un processus donné. Elle excelle avec la nouvelle présentation des modules de l’entreprise par le rapport de dépendance hiérarchique.

L’organisation par processus est un point positif pour les responsables hiérarchiques de se focaliser sur les clés du guidage, à leur échelon, en responsabilisant d’autres intervenants sur les éléments subsidiaires.

Le rapport clients – fournisseurs participe à répondre parfaitement à la demande du client à partir des processus installés en amont de l’entreprise jusqu’à la réponse aux attentes du client. Elle minimise les transferts au cœur et entre les processus.

  • L’entente et le dévouement au besoin client
  • Bâtir un processus neuf afin de satisfaire les nouveaux exigences ;
  • optimiser les coûts, les délais d’un processus, maximiser son fonctionnement par rapport à des critères choisis;
  • développer les transactions et les flux d’informations ;
  • s’adapter aux imprévus ;
  • soutenir la résolution des problèmes par le travail en équipe;

 

Share this post